Phuket : sites et attractions
Rêvez-vous de vacances sur une plage paradisiaque ?
Phuket vous offre toute la beauté et les activités qui font des vacances en Thailande les plus mémorables. Avec ses magnifiques plages, ses restaurants célèbres, ses centres de shopping et ses divertissements, Phuket est le endroit idéal pour ceux qui recherchent un peu de luxe et des vacances reposantes.
Plages de Phuket
Le meilleur endroit pour commencer votre exploration de Phuket est bien entendu les plages. La baie de Kata offre l’une des plus belles vues sur la mer d’Andaman avec des couchers de soleil spectaculaires. Patong Beach est très fréquentée par les touristes et propose des bars, restaurants, clubs et discothèques pour ceux qui recherchent du divertissement. Nai Harn Beach est l’endroit idéal pour ceux qui préfèrent se relaxer à l’ombre des palmiers ou faire du snorkeling ou du canoë.
Hôtels à Phuket
Une fois que vous avez trouvé une belle plage à explorer, il est temps de trouver un hôtel où passer la nuit. Les clients peuvent choisir entre des hôtels modernes avec tout le confort moderne ou des maisons traditionnelles thaïlandaises si elles préfèrent découvrir le mode de vie local. Que vous recherchiez une chambre à petit budget ou un luxueux complexe 5 étoiles, Phuket propose une variété d’options d’hébergement.
Restaurants à Phuket
Bien que Phuket soit connue pour sa cuisine thaïlandaise appétissante, elle offre également aux voyageurs des saveurs internationales telles que la cuisine coréenne et italienne. Pour profiter pleinement du paysage marin pendant le dîner, Le Banyan Tree Resort propose un restaurant en terrasse donnant directement sur la mer. Si vous cherchez quelque chose de plus intime, essayez le restaurant L’Escale situé dans le centre-ville.
Activités à Phuket Pour ceux qui veulent faire plus qu’explorer les attractions locales et se prélasser sur la plage, il y a beaucoup d’activités passionnantes à faire à Phuket ! Vous pouvez admirer les paysages terrestres spectaculaires en faisant une randonnée autour du Mont Chalong, tandis que ceux qui préfèrent rester sur terre peuvent apprendre à cuisiner des plats exotiques thaïlandais ou prendre des cours de muay thai. Pour les amateurs d’aventure, une journée en kayak suivie d’une excursion en bateau vers le Parc National Similan ravira sans aucun doute !
Shopping à Phuket
Pour compléter votre voyage en Thaïlande et ramener chez soi quelques souvenirs locaux, ne manquez pas la chance de faire du shopping à Phuket ! Les marchés nocturnes proposent des produits artisanaux locaux dont certains fabriqués par les Hill Tribes Peuple Autochtone Thaïlandais). Vêtements, souvenirs et objets artisanaux – vous trouverez certainement l’objet unique deviendra votre souvenir favori !
Bangkok : sites et attractions
Une fois arrivé à Bangkok, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
La capitale électrisante de la Thaïlande fourmille d’attractions qui ravissent tous les âges et tous les budget. Que vous soyez un voyageur solo ou que vous prévoyez une escapade en famille, il y a amplement de choses à voir et à faire. Voici quelques-uns des sites incontournables.
Grand Palais et Wat Phra Kaew
Le Grand Palais est le site le plus célèbre du pays et abrite le temple Wat Phra Kaew au sein de ses impressionnants murs crénelés. Le temple lui-même est considéré comme un lieu sacré et renferme une représentation de Bouddha d’une grande beauté. Venez admirer la magnifique architecture extérieure (et intérieure) du complexe.
Marchés flottants
Les marchés flottants, situés sur les canaux et rivières de Bangkok, sont des attractions touristiques qui ne manquent pas non plus d’intérêt. Des vendeurs proposant des fruits frais, des produits artisanaux traditionnels et des souvenirs pittoresques animent cette partie singulière de la capitale.
Siam Park City
Si votre petite tribu a besoin d’un peu d’action et d’aventure, Siam Park City est l’endroit parfait pour occuper vos journées. Laissez-vous emporter par une rivière sauvage ou faites un tour sur l’une des montagnes russes spectaculaires aux couleurs vives. Les jeunes enfants apprécieront également les toboggans aquatiques pour petits et grands.
Rue Khao San Road
Khao San Road, l’avenue décontractée du quartier chinois, est également connue sous le nom « du quartier rouge » . De grands stands offrent une variété infinie de produits locaux – souvenirs, nourriture chaude authentique, etc., le tout à des prix modiques.
Lâchez votre fou !
Enfin, n’oubliez pas que Bangkok est réputée pour sa folle vie nocturne ! Dans divers night clubs vibrants où boire un verre entouré de musique assourdissante jusqu’à l’aube ou bien encore discothèques tendance, on trouve des divertissements pour tous les goûts.
Avec autant à choisir, planifier votre itinéraire à Bangkok sera sans aucun doute amusant mais ardu ! Mais prenez-en note : « Ce n’est qu’en voyageant que l’on apprend. »
.
Chiang mai : sites et attractions
Chiang Mai : Une destination pleine de merveilles !
Chiang Mai est une ville célèbre pour ses anciennes pagodes, ses temples et sa culture. Elle offre aux visiteurs une variété d’attractions touristiques et sites à visiter. Que ce soit les falaises spectaculaires de Doi Inthanon ou les jardins colorés de Huai Kaeo Arboretum, Chiang Mai offre des lieux incroyables à explorer.
Les meilleurs endroits à Chiang Mai comprennent :
- Le Wat Chedi Luang et ses sculptures fascinantes.
- Le marché nocturne de Chiang Mai qui propose beaucoup de produits locaux tels que les tissus traditionnels, la nourriture et les souvenirs.
- Le parc national Doi Suthep-Pui avec des lacs alpins, des cascades et des randonnées très populaires.
Événements et festivals
Les festivals animés à Chiang Mai sont un excellent moyen de se familiariser avec la culture locale. Le festival annuel des lanternes Loy Krathong est particulièrement célèbre. Les autres festivals comprennent le festival du nouvel an chinois (Têt), le festival du nouvel an Lao et le Songkran, le festival thaïlandais du Nouvel An.
Vous prévoyez un voyage à Chiang Mai ?
« C’est parti pour l’aventure ! », concluez-vous en consultant notre guide Voyage Thaïlande qui peut vous aider à préparer votre voyage à Chiang Mai ! Avec nos recommandations sur les meilleurs endroits à visiter, les événements festifs incroyables et bien plus encore, vous êtes certainement prêts pour profiter au maximum de votre séjour ! Bonne chance !
Les plages de la mer d’andaman
Éloignez-vous de la ville pour un petit bain dans la mer d’Andaman
Si vous êtes à la recherche de belles plages où passer des moments paisibles, alors vous devriez définitivement faire une excursion sur les côtes de la magnifique mer d’Andaman et profiter des superbes couchers de soleil. Cette partie du monde est l’une des plus spectaculaires que l’on puisse voir.
La mer d’Andaman possède quelques-unes des plus belles eaux turquoise et bleues que l’on puisse trouver en Thaïlande. Découvrez donc les magnifiques plages telles que Koh Phi Phi, Railay Beach, Ban Nai Yang, Laem Tong, Ao Poh Bay, Nui Beach, entre autres. Les amateurs de surf apprécieront particulièrement leurs vagues qui offrent des opportunités intéressantes pour s’exercer à ce sport !
Préparez votre voyage :
- Choisissez un hébergement adapté à votre budget et à vos préférences.
- Organisez vos activités près de votre destination ou aux alentours selon le temps dont vous disposez.
- Renseignez-vous sur les restaurants, les bars et autres lieux culturels locaux au préalable.
- Trouvez les meilleures options pour vos transports en fonction des itinéraires choisis.
Les îles du golfe de thaïlande
Explorer les îles du golfe de thaïlande
La Thaïlande est une destination touristique très populaire, et le golfe de Thaïlande en est la principale raison. Il comprend une variété d’îles différentes qui offrent des choses différentes pour tous les visiteurs. Que vous cherchiez un endroit pour vous détendre et profiter des plages idylliques ou que vous souhaitiez explorer la faune et la flore, vous trouverez toutes sortes d’options sur ces îles.
Koh Samui, l’une des plus grandes îles du golfe de Thaïlande, est parfaite pour ceux qui veulent se relaxer et profiter du soleil ainsi que de l’atmosphère tranquille. La plage Chaweng est l’une des plus populaires et peut-être la plus animée pendant la journée. Vous pouvez également profiter de nombreuses activités telles que le snorkeling, le kayak, les sorties bateau et la randonnée.
Koh Tao est l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée en apnée, car il y a beaucoup de récifs coralliens intacts et une variété d’espèces marines à observer. Si vous aimez les sports aquatiques plus actifs, les options incluent le kayak, le wakeboard et même le ski nautique. Vous trouverez également quelques petites îles privées à explorer.
Koh Phangan est connue pour ses fêtes hebdomadaires sur la plage Full Moon Party qui attirent des milliers de personnes chaque mois. Les autres attractions incluent une chute d’eau spectaculaire, un temple bouddhiste au milieu des montagnes et certaines des meilleures plages du golfe. Vous pouvez facilement louer un scooter ou un quad pour explorer les environs.
Koh Chang, l’île tropicale la plus grande du golfe de Thaïlande, se caractérise par son paysage luxuriant fait de montagnes verdoyantes et de belles cascades. Elle offre également une variété d’activités telles que le kayak mangrove, l’escalade sur rocher et des excursions en mer pour observer les baleines.
Le golfe de Thaïlande recèle tant d’endroits à explorer ! Des villes animées aux villages reculés en passant par les immenses îles idylliques comme celles-ci : il y en a pour tous les goûts ! Alors préparons nos valises et partons découvrir l’incroyable diversité culturelle qu’offre ce petit coin du monde.
Le parc national khao yai
L’exploration du Parc National Khao Yai
Vous voulez explorer les attractions de la Thaïlande ? Vous pouvez commencer par le Parc National Khao Yai, un site fantastique qui abrite des milliers d’animaux sauvages et une variété de paysages spectaculaires. Le Parc National Khao Yai est situé à environ 3 heures au nord-est de Bangkok.
Les activités à Khao Yai
Le Parc National Khao Yai offre de nombreuses activités pour vous divertir. Vous pouvez partir en safari et observer des animaux magnifiques, comme des éléphants, des buffles, des gibbons et des cerfs. Vous pouvez aussi visiter certaines attractions du parc telles que les cascades de Huay Kha Kaeng et les grottes de Nang Rong. Et pour ceux qui aiment l’aventure, vous pouvez louer un VTT ou un quad pour explorer le paysage montagneux.
Que manger à Khao Yai ?
Khao Yai est aussi connue pour ses délicieux aliments thaïlandais. Vous trouverez de nombreux stands de nourriture près du Parc National, servis principalement par des locaux. Assurez-vous donc d’essayer quelques-uns des plats typiquement thaïlandais tels que le Pad Thai, le Tom Yam et le Kaeng Khiao Wan. C’est l’une des meilleures façons d’expérimenter l’hospitalité thaïlandaise !
Le parc national kaeng krachan
Une journée d’exploration à Kaeng Krachan
Kaeng Krachan est un parc national situé en Thailande. Donnant sur la rivière Phetchaburi, il abrite une grande variété de faune et de flore qui ravira les amoureux de la nature ou les voyageurs curieux. Le parc offre également de nombreuses activités touristiques pour un jour ou plus d’exploration.
Sentiers: Le parc national abrite plusieurs sentiers balisés qui mènent à différents points d’intérêt tels que des cascades, des grottes et des ruines. Il est conseillé de s’informer auprès du personnel du parc avant de partir sur l’un des sentiers afin qu’il vous indique le temps et le niveau de difficulté requis pour chaque trajet.
Observation de la faune sauvage: Un grand nombre d’animaux se trouvent au sein du parc national, notamment des éléphants sauvages, des singes et des oiseaux exotiques. Les visiteurs peuvent observer ces animaux en toute sécurité et en respectant leur espace.
Randonnée à cheval: Une autre façon unique et passionnante d’explorer Kaeng Krachan est de monter à cheval. Les guides locaux peuvent emmener les visiteurs explorer le parc sur le dos d’un cheval bien entraîné.
Imprégnez-vous donc du magnifique paysage que vous offre Kaeng Krachan lorsque vous planifierez votre prochain voyage en Thaïlande !
Ayutthaya – l’ancienne capitale
Visitez Ayutthaya, l’ancienne capitale royale
Ayutthaya est une ville historique située à environ 80 km au nord de Bangkok et qui abrite de nombreuses attractions. L’ancienne capitale du Royaume de Siam était autrefois un centre intellectuel, commercial et religieux parmi les plus importants d’Asie du Sud-Est. Si vous prévoyez un voyage en Thaïlande, ne manquez pas la riche histoire qu’offre Ayutthaya.
Que voir à Ayutthaya ? Il y a tellement d’attractions à visiter que vous pourriez potentiellement passer des jours entiers à explorer tout ce qu’il y a à découvrir. La plupart des endroits méritent une visite et voici quelques-unes des principales attractions :
- Le Wat Mahathat : le site archéologique le plus visité d’Ayutthaya, où vous trouverez le Bouddha souriant entouré de racines.
- Le temple Wat Chaiwatthanaram : cet ancien temple khmer construit selon le style angkorien est l’un des sites les plus photographiés.
- Les ruines du marché flottant de Bang Pa-In : cet ancien marché se trouve sur la rive opposée du fleuve Chao Phraya.
- Le Wat Lokayasutharam : ce temple se distingue par ses colonnes ornementales et sa grande statue de Bouddha couché.
Comment préparer votre voyage à Ayutthaya ?
« Une journée n’est pas assez pour réellement apprécier ayutthaya », c’est pourquoi la bonne façon de faire est de bien planifier votre visite afin de profiter au maximum de votre temps. Vous pouvez louer un scooter pour naviguer entre les attractions, prendre un tour en tuk-tuk organisé ou faire le trajet en train depuis Bangkok. De plus, il existe différents hôtels aux alentours, afin que vous puissiez facilement passer la nuit après avoir exploré la ville.
Hua hin – une station balnéaire populaire
Un bain de soleil sans fin à Hua Hin !
Hua Hin est une station balnéaire populaire située sur la côte Ouest-Sud de la Thaïlande et offre un paysage époustouflant ainsi qu’un climat tropical. Avec plus de 3 kilomètres de plages immaculées, vous trouverez forcément un petit coin pour vous relaxer et prendre le soleil.
Les habitants locaux comme les visiteurs sont très chaleureux et accueillants, ce qui rend le séjour à Hua Hin encore plus sympa. Vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées tels que la pêche, l’observation des oiseaux, des sports nautiques, du golf et même des soirées animées avec des concerts live.
Conseils pratiques :
Si vous prévoyez de passer des vacances à Hua Hin, voici quelques conseils pour faciliter votre voyage :
- Météo : La météo à Hua Hin est généralement chaude et ensoleillée toute l’année. Il peut y avoir des journées plus fraîches lorsque le vent souffle depuis le sud-ouest.
- Activités : Il existe de nombreuses activités à faire à Hua Hin tels que la location de kayaks ou de paddle boards, le snorkeling, la randonnée et même le parapente si vous osez !
- Logement : Vous trouverez une multitude d’options en matière d’hôtels et de locations privées à choisir selon votre budget. N’oubliez pas non plus que les hôtels proposent souvent des tarifs spéciaux pendant les week-ends ou en basse saison.
« Les vacances parfaites » – C’est ce que tu peux attendre en partant à Hua Hin !
Enfin, ne manquez pas d’explorer la nature luxuriante autour de Hua Hin avec ses nombreuses cascades naturelles et les temples bouddhistes près du lac Kaeng Krachan. Avec son climat tropical, cette station balnéaire est idyllique pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis.