Se rendre à Chiang Mai
3 moyens de transports différentsPour venir à Chiang Mai depuis les autres villes de Thaïlande il y à trois différentes méthodes : l’avion, le train ou le bus. Préférez plutôt l’avion si vos vacances sont courtes.
L’avion
De loin le plus pratique et le plus rapide, vous serez à Chiang Mai de Bangkok en environ 1h15, si vous venez de Phuket il faudra compter 2 heures.
Si vous venez d’un vol international n’achetez pas de billet de AirAsia, vous serez à Suvarnabhumi et votre avion décollera de Don Muang. Les deux aéroports sont loin l’un de l’autre (Jusqu’à 3h de trajet en fonction des bouchons !).
Le bus
Le bus est un bon moyen de faire le trajet Bangkok – Chiang Mai. Il vous en coutera environ 700 bahts/personne pour faire le trajet en bus VIP (larges sièges (parfois massant !), climatisation et repas compris) ou 350 bahts pour un bus médiocre.. Je vous le déconseille mais si vous voulez vraiment tirer les prix pourquoi pas.. Il faudra compter environ 9/10 heures de trajet.
Les bus partent de 5h30 du matin à minuit et il y en a tout le temps. Vous pouvez faire le trajet de nuit.
Les départs se feront de Mochit Bus Terminal à Bangkok.
Le train
Pour les plus courageux, vous pouvez toujours prendre le train. Il faudra compter environ 12 heures de transport (Oui ! 12 heures pour 700 km !).
Pour les tarifs, il faut compter 120 bahts pour la 3ème classe, 280 bahts pour la 2ème et 600 bahts pour la 1ère. Des trains couchettes sont également disponibles.
Le départ se fera de la gare de Hua Lamphong Railway Station au centre de Bangkok.