Préparer son voyage en Thaïlande

Partir en Thaïlande est une très belle expérience, néanmoins mieux vaut prévenir que guérir ! Personne n’est à l’abri d’un problème sur place, mieux vaut partir bien préparé. Que faut-il emmener ? Comment s’habiller ? Quels vaccins faire ? Pour tout savoir lisez ce qui suit !

Formalités d’entrée / Visa

Lorsque vous arriverez en Thaïlande, vous allez bénéficier automatiquement d’une exemption de visa d’une durée de 30 jours, et ce gratuitement, si vous arrivez par voie aérienne. Si vous arrivez par voie maritime ou terrestre cette exemption ne sera que de 15 jours.

Si vous souhaitez rester plus de 30 jours, vous devrez faire une demande de visa à l’ambassade de Thaïlande de votre pays d’origine avant de partir. Celui ci aura une validité de 60 jours et vous aurez la possibilité d’augmenter la durée de 30 jours supplémentaires pour atteindre les 90 jours au total en allant au bureaux de l’immigration une fois sur place.

Votre passeport doit être valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande.

Pour plus d’informations sur les visas voir : Les différents types de visa pour la Thaïlande.

Les vêtements à emmener

Prenez le minimum ! Vous trouverez des laveries absolument partout, le tarif est de mois de 1 euro par kilo de linge.

Vous aurez surement la fièvre acheteuse en voyant l’énorme différence de prix des vêtements avec la France. Laissez de la place dans vos valises pour le retour.

Si vous avez prévu de faire un trek, achetez des chaussures de randonnées avant de partir. Ne vous encombrez pas de 10 paires de chaussettes, deux maximum. Au pire vous pourrez en acheter sur place.

Si vous venez en hiver, vous pouvez prendre un pull léger mais ne vous encombrez surtout pas d’un manteau, les températures tombent rarement sous les 20 degrés (le soir).

Quelques informations complémentaires

Conservez votre passeport et votre carte de crédit sur vous pendant toute la durée du voyage.