Tourisme à Chiang Mai

Partez à la découverte de Chiang Mai

Une beauté naturelle

Localisée à 700 km de Bangkok, Chiang Mai (aussi connue sous le nom de la « Rose du Nord ») est la principale ville (et province) du Nord de la Thaïlande.

Située au pieds des montagnes et traversée par la rivière Ping, la ville possède une beauté naturelle stupéfiante et une identité culturelle tribale unique.

Chiang Mai temple

Chiang Mai, le centre de l'artisanat

Les habitants de Chiang Mai, bien que parlant le thaïlandais parfaitement, utilisent entre eux un dialecte commun à d’autres villes du nord (Chiang Mai, Chiang Rai, Lanphang, Lamphung).

Chiang Mai est connue des Thailandais en tant que le centre de l’artisanat, qui produit des objets en argent, en bois et des céramiques qui font de la ville une des destinations principale pour l’achat de l’artisanat dans tout le pays.

La cuisine de Chiang Mai à également très bonne réputation. Certaines spécialités proviennent de l’époque à laquelle Chiang Mai était sous influence Birmane, beaucoup de plats locaux sont introuvable dans le reste du pays. Vous pouvez d’ailleurs prendre des cours de cuisine pour apprendre quelques spécialités locales.

Chiang Mai rivière

De merveilleux paysages

La ville compte plus de 300 temples, dont certains connus de tous les Thaïlandais comme le Wat Phrathat Doi Suthep, le Wat Chedi Luang ou encore le Wat Phra Singh.

A l’extérieur de la ville, la province de Chiang Mai s’étend sur une superficie de plus de 20,000 km² offrant des merveilleux paysages pittoresques. La province entière est composée de montagnes recouvertes de forêts. Le plus haut sommet de Thaïlande, le Doi Inthanon (culminant à 2 565 mètres d’altitude) se situe à environ 100 km de la ville.

Chiang Mai et sa région constituent un terrain idéal pour les voyages. Essayez donc un trekking ou une ballade à dos d’éléphant, allez câliner un tigre ou faites du rafting sur un bateau en bambou, découvrez les femmes aux longs cou, les temples..

N’hésitez pas à venir, vous ne regretterez vraiment pas. Chiang Mai reste souvent comme étant le meilleur souvenir des vacanciers ayant visité la Thaïlande.