Voyager en Thaïlande

La compagnie aérienne AirAsia est la moins chère et de bon rapport qualité/prix. Vous pouvez, si vous avez les moyens, passer par une compagnie de plus haut standing comme ThaiAirways ou BangkokAirways.

L'avion

Faites attention, il y a deux aéroports à Bangkok : l’Aéroport International Suvarnabhumi (BKK) et l’Aéroport domestique Don Muang (DMK).

Le bus

Les objets de valeur (ordinateurs, tablettes, photos de maman) seront plus en sécurité avec vous dans le bus que dans la soute à bagages. Il est possible, surtout de nuit, qu’une personne soit dans la soute et fouille tous les sacs pendant que vous dormez. De nos jours cela n’arrive que rarement mais mieux vaut prévenir que guérir.

Attention : Il est possible que pendant une fête religieuse (jour férié) ou le jour de l’an tous les bus soient complets !

Le train

Avec sa vitesse moyenne d’environ 40 km/h, vous aurez le temps de contempler les magnifiques paysages de la Thaïlande. C’est la meilleure alternative niveau prix.

La grande majorité des passagers étant Thaï, c’est un bon moyen si vous souhaitez vous immerger dans la culture Thaïlandaise. Il n’est pas rare que vos voisins vous proposent de partager des fruits ou autre denrées alimentaires qu’ils ont achetées alors n’hésitez pas à en faire autant.

Le ballet des vendeurs ambulants vous fera bien réaliser que vous êtes bien loin de chez vous.

Vous pouvez réserver vos billets par internet via railway.co.th ou via thairailticket.com