Location de vélo, moto ou scooter en Thaïlande

Louer un vélo

Le vélo est un bon moyen pour visiter le centre historique des grandes villes et c'est le plus économique. Vous trouverez des boutiques de location de vélo un peu partout. Il faut compter 50 baht par jour.

Louer un scooter

Vous trouverez des loueurs de scooter partout en ville, proche des hôtels et des zones touristiques. Si vous avez une bonne carte et le sens de l’orientation c’est la meilleure des solutions. C’est en louant un scooter que vous allez détester les autres moyens de transport. Ils vont passer d’une vision de « sympa » à « cauchemardesques ». Surtout ne roulez pas trop proche des tuk-tuk et des songtéos, ils peuvent piler ou braquer à n’importe quel moment sans prévenir.

Quant au tarif il faudra compter 200 baht par jour assurance comprise. Votre passeport ou une caution vous sera demandée en échange du véhicule.

Louer une moto

Presque partout ou vous trouverez des scooters vous trouverez également des motos. Louer une moto peut être sympa si vous en avez réellement envie, mais fortement déconseillé. Les routes sont souvent en mauvais état et dangereuses, on roule à gauche, beaucoup de trafic et impossible de rouler vite… Vous risquez de ne pas prendre autant de plaisir qu’escompté.

Si vous souhaitez quand même en louer une, il vous en coutera entre 600 à 2000 baht par jour selon le modèle. Ne louez JAMAIS de moto sans assurance, vérifiez bien les papiers avant, ne faites pas confiance aux paroles, vous auriez tout à payer de votre poche en cas d’accident.