La cuisine thaïlandaise

La cuisine Thaïlandaise mélange de nombreuses saveurs : sucrée, épicée, aigre et salée. Toutes se retrouvent bien souvent ensemble dans un même plat.

La plupart des restaurants de rue sont spécialisés dans un plat en particulier, par exemple vous ne trouverez que des nouilles ou que des plats à base de porc dans une échoppe.

Les Thaïlandais sont de gros consommateurs de porc, de poulet, de canard, de bœuf, de poisson et de fruits de mer. Il est difficile de trouver d’autres types de viande. Si vous rêvez de manger un bon lapin ou du mouton vous risquez de chercher longtemps.

A table, les Thaïlandais mangent avec une cuillère en main droite et une fourchette en main gauche. Les baguettes sont quant-à elles utilisées pour les plats de type soupe. Les serviettes utilisées pour s’essuyer sont souvent ce que nous appelons en France du « papier toilette ».

Un conseil, avant de vous assoir à la table d’un restaurant: regardez l’état de la cuisine. Un restaurant rempli de thaïs est en général un bon indicateur de qualité.