Le Roi de Thaïlande

Les Thaïs tiennent en très grand respect le Royaume, la Monarchie, la Famille Royale et le Roi tout particulièrement. Les Thaïs aiment énormément leur pays, étant le seul pays d’Asie à ne jamais avoir été colonisé ils sont très fiers de là ou ils sont nés et de leur Roi.

Dans la plupart des maisons et commerces vous pourrez apercevoir une photo du Roi, de la Reine, voir de la famille royale.

Aucun manque de respect, même le plus banal, même sur un ton amical ou rieur, envers son image, n’est toléré et ne croyez surtout pas que votre statut d’étranger vous fait bénéficier d’une quelconque immunité ; bien au contraire !

Le Rama V

Le Rama V (5ème Roi de Thaïlande), qui régna de 1868 à 1910 est très respecté et est considéré par beaucoup de Thaïlandais comme un héros. C’est notamment grâce à lui que la Thaïlande à pu éviter d’être colonisée. Il à également fait beaucoup de réformes qui ont permis à la Thaïlande d’être ou elle en est aujourd’hui.

A savoir

En Thaïlande il est strictement interdit de critiquer la famille royale. Vous pourriez vous retrouver deux années en prison pour un simple SMS critiquant le roi.