A faire ne pas faire en Thaïlande : adopter le bon comportement

Faire des photos, oui mais !

Prendre des photos: Oui ! Prendre sans demander: Non ! Tout peut être pris en photo, les gens, les sites (y compris les sites religieux) mais il est de coutume, par politesse, de demander l’autorisation.

Retirer ses chaussures

Bien qu’étrange pour nous, en Thaïlande lorsque vous entrez dans un temple ou une maison (voir certaines boutiques comme les cybercafés) vous devez retirer vos chaussures. En général c’est une question de bon sens: si vous voyez un tas de chaussure à l’entrée d’un bâtiment, enlevez les. Si vous constatez que les gens à l’intérieur du bâtiment portent leurs chaussures, ne les enlevez pas.

Pas de contacts physique (surtout avec les moines)

En Thaïlande plus que nulle part ailleurs votre corps vous appartient. Ne touchez pas les gens avec qui vous n’êtes pas intime, ne mettez pas votre main sur l’épaule de quelqu’un et surtout.. Ne JAMAIS toucher la tête d’une personne.

Sachez aussi qu’en Thaïlande les moines ont interdiction de toucher les femmes. Mesdames, si vous en croisez un dans la rue, merci de vous mettre de coté pour lui laisser le passage.